Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le forum pour les nuls.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alucard

Alucard


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Salle du trone, sous l'abécédaire
Date d'inscription : 27/08/2007

Le forum pour les nuls. Empty
MessageSujet: Le forum pour les nuls.   Le forum pour les nuls. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:03

Salut à toi jeune hobbit ! Tu débutes sur le forum ? Tu comprends rien à tout ce que les gens y disent ? Ce post est POUR TOI ! Grâce à tonton Alucard, c’est super c’est génial tu vas tout comprendre à comment qui marche le forum ! Alors pour te repérer petit scarabée dans ce monde splendide et tentaculaire Voici un petit dico qui résume le forum :

AAA : Alliance pour laquelle ce forum a été crée. Signifie Against All Authority mais tout le monde s’en fout . Le nom n'est de toute façon qu'un plagiat dû au manque d'imagination de nos dirigeants.

Alucard : Vampire de 800 ans, magicien, inventeur du disco et père de Grimnir dans le RP, élève ingénieur dans une école bambi IRL, ce type est dingue ! Troisième plus grand posteur, il a fait du flood un art de vivre . Généralement opposant au chef et allié des nouvelles recrues. Appelez moi Tonton Alu, les enfants...

Avatar : petite image qui est sensé nous représenter.

Boulet : Type sympa mais parfois difficile à assumer comme partenaire… (Exemple : Espèce de boulet, tu as mis des coordonnées sur la partie public!!!). Voir le guide du boulet pour toutes explications supplémentaires.

Coing (gelée de) : Craint de tout les vampires de la team. Nuit potentiellement à leurs pouvoirs.

Commerce : Fait de vendre et d’acheter des ressources à un prix avantageux pour vous tout en faisant croire à l’autre que c’est une bonne affaire.

Cristaux : C'est joli, c'est bôôôô... Et ça sert à faire des vaisseaux.

Dagod: Chef de l'AAA aussi incroyable que cela en a l'air. Dirigeant farfelu, peu diplomate et incroyablement mégalomane. Enfin un chef comme les autres quoi... Mais comme c'est pas un dictateur, on le laisse à son poste. Il est si meeeeeeeeeeeeeugnon quand il nous donne des ordres avec ses petits doigts boudinés!

Dead chacal: Euh, archétype de newbie. Plus connu IRL sous le nom de POCA, il n'a pas eu le temps de s'affirmer ici. Mais le temps nous dira de quel bois il est fait...

Dialogue libre (a renommer): Partie du forum réservé au flood ! On parle de tout et de n’importe quoi et surtout de n’importe quoi. Pour tout savoir sur toute la team, il faut se taper tout les posts de cette partie ! C’est pour ça que je résume tout en un message !

Deutérium : Truc qui fait avancer les vaisseaux et marcher le commerce. Si tu l’ignores alors tu es un boulet !

Edlm : Abréviation d’étoile de la mort. Ce vaisseaux fait tout même le café ! Mais il faut apporter les gobelets…

Flood : action de lancer plein de posts de quelques lignes sans avoir grand-chose à dire ! Bref le but est d’être drôle dans ces posts et d’en écrire le maximum !

Floodeur : type qui flood ! (C’est bien pensé hein ?)

Fontaine : seul chose qu’un vampire ne puisse faire apparaître à 32 808,40 pieds soit 10000 mètres d’altitude. (C’est comme ça ne cherchez as à comprendre ! Nous même on ignore pourquoi !)

Grimnir : Fille d’Alucard, vampire lady de 400 ans à peine, elle a reçu une éducation de grand standing afin d’atteindre le comble du raffinement (exemple tuer quelqu’un avec une hache, le petit doigt tendu, sans faire une tache de sang et tout en s’entretenant du tissu à mettre pour le prochain banquet avec des femmes du mode !). En a toujours voulu à son cher père de lui avoir appris le tricot et donc apprécie grandement lui offrir une multitude de pull et écharpe rose bonbon histoire de faire de lui la risée des vampires de l’univers.En a même rajouté le jour où elle a décidé de devenir paladin... Sinon c’est une crème ! Evitez juste de l’appeler « poupée » dans un de vos posts* si vous voulez pas finir vidé de votre précieux liquide vital !

IRL : signifie « in real life » (dans la vrai vie pour nos amis anglophobes !). Utilisé pour préciser que ce qu’on affirme n’est pas une connerie qu’on invente. (Exemple : Si si on s’est baigné Grimnir et moi dans un lac à 9° IRL ! )

K : abréviation de kilo ! 1 k = 1000

Krovax: Diplomate orthographophobe de l'alliance. Il savoure la vie avec calme et flegme. Il a le don pour faire croire au reste d'ogame que notre alliance est une bande de gentils elfes qui passent leur temps à coiffer des poneys. Très très très utile en cas de conflit pour nous faire passer pour les sauveurs!

Lotr : abréviation de lord of the ring, donc seigneur des anneaux ! (Je le mets pasque je sais pas si Krovax est au courant !)

Métaux: Ressource de base d'ogame. Vous allez voir, vous ne penserez bientôt plus qu'à ça!

Mineur: Gentils personnes qui ont plein de ressources et qui commercent sans arrêt. Ils aiment la broderie, le macramé et les RP. C'est d'ailleurs cette dernière qui justifie souvent leur présence à ce jeu... Tiens j'ai un napperon à finir moi...

Mourir : concept farfelu pour un vampire.

Newbie ou noob : Débutant, bleu, type qui n’y connaît rien, bref type qui découvre des trucs en lisant ce post.

Partie privé (a renommer) : Secteur ou se communique les info vitales ! Flood interdit !!!

Ogame : Jeu sur lequel porte ce forum. Il est bon de le repeter, parfois on oublie !

Post : message sur le forum !

Posteur : gars qui poste et non pas affiche que l’on met sur un mur !

Question : Posez en plein ! Ca nous donne une bonne raison de poster plus !

Raid : attaque d’une planète ennemie.

Raideur: ancien nom des twix. Euh non, c'est pas ça! Personne dont le principal objectif et d'aller défoncer sa flotte sur une planète ennemi pour lui bouffer ses ressources en recyclant les vaisseaux ennemis.

Recyclage: (abreger rc) Ogame est un jeu POUR le développement durable et contre la pollution dans l'espace. En recyclant à l'aide de recycleur (original hein?) on elimine l'excédent de cristaux et de métaux dans l'espace et l'on s'en sert pour sa conso perso! Youpie! Vivent les jeux sponsorisés par Nicolas Hulot!

RP : Role play ou jeu de rôle ! Truc vital pour maintenir un esprit festif ! On est tous des personnages un peu fous ! Mais au moins on rigole.

Sondage : fait d’envoyer ses sondes d’espionnage sur une planète ennemie.

SOTO: Alliance mythique de l'univers 9 dont est issue notre alliance. Et croyez moi ça rimait déjà bien à rien.

Team : équipe. C’est l’ensemble AAA+ Wing

Tibz: Splendide phénomène. Numéro un et demi de l'alliance. Grand théoricien décalé de l'alliance. Il passe sa vie à reconstruire le monde avec Dagod. Pour le moment il s'essaye sur ogame. Il faut bien commencer quelque part...

Vampire : Classe extrêmement nombreuse dans la team, surtout chez les floodeur. Type qui sucent le sang et à qui rien est impossible si ce n’est tout ce qui a rapport à la gelée de coing et a fontaines à 10 km d’altitude !

Wing : Alliance de formation des jeunes joueurs qui veulent entrer dans la AAA !

Voilà tu sais à peu près tout sur le forum ! Si tu as un problème avec ce dernier adresse toi à Tibz (si il te réponds...Sinon essaye avec moi) ! Bon si les anciens ont des remarques ou des suggestions de rajouts qu’ils les fassent ! De toute façon faudra retravailler... Razz


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir

Grimnir


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : In a world so far away, at the end of a closing day...
Date d'inscription : 25/08/2007

Le forum pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Le forum pour les nuls.   Le forum pour les nuls. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:15

Moi je dis simplement ke t le seul a ete presente IRL! Et aussi ke t'as oublié de préciser la signification des petits étoiles mignonnes tout plein. Ah, aussi, j'aurais du me douter ke tt accro a l'encyclopédie de la Terre de Fangh...^^
Sinon j'aime. C'est bo, c rigolo, c utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://s16.bitefight.fr/c.php?uid=17931
DaGod

DaGod


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : délocalisé, c'est à la mode
Date d'inscription : 25/08/2007

Le forum pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Le forum pour les nuls.   Le forum pour les nuls. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:16

Je peux aussi répondre aux questions concernant le forum, mais Tibz sera effectivement plus à même de vous aider, c'est lui l'admin forum Wink


Pour tout ce qui concerne le jeu en lui même, je me ferais un plaisir de vous répondre. Posez vos questions, et si elles le méritent, je ferais même un joli tuto juste pour vos yeux Wink


Bon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alucard

Alucard


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Salle du trone, sous l'abécédaire
Date d'inscription : 27/08/2007

Le forum pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Le forum pour les nuls.   Le forum pour les nuls. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:18

Pour les presentation IRL... C'est votre boulot
Je vais pas tout prémacher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum pour les nuls. Empty
MessageSujet: Re: Le forum pour les nuls.   Le forum pour les nuls. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum pour les nuls.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment detecter un boulet sur un forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ Bienvenue sur le forum des AAA ] :: | - Taverne - |-
Sauter vers: